Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utopia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Ann'so
Admin



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 23/12/2005

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:15

1 - Lorsque vous écrivez un message, rédigez les clairement, pas de "j'ai besoin d'aide", "Au secours", etc. mais plutôt du style "Je recherche des infos sur ..." par exemple.

2- Ne pas écrire en langage "sms" ou en abrégé, écrire de manière compréhensible est une forme de respect pour les autres acteurs du forum et le temps gagné à l'écrire est perdu à tenter de le lire.
Tout message écrit en abrégé sera bloqué jusqu'à ce que le membre le corrige !

3- Les forums ne sont pas un espace de non-droit, nous y sommes également responsables : Le Forum des droits sur l'internet. Les administrateurs/modérateurs se réservent la possibilité d'avertir les membres qui dévieraient de ces règles, d'éditer ou de supprimer les messages qu'ils jugeraient inappropriés et, en cas de récidive et de perturbation sérieuse au fonctionnement du forum, d'exclure le membre fautif.

4- Soyez calmes, respectueux, correct et censés. En clair SOYEZ ADULTES !!! N'oublions pas que nous sommes là, autour d'un sujet commun pour discuter et non pas pour nous insulter.
Toutes insultes ou querelles en public sur le forum sera sanctionné d’un avertissement pour toutes les personnes concernées, pour les éviter, n’y répondez pas tout simplement…
Afin justement d’éviter ce genre de problème, si un sujet ne vous plait pas il vous suffit de passer votre chemin et de ne pas répondre à ces posts car ils peuvent très bien convenir à d'autre personne !
De même que tout les propos trop vulgaires, racistes, à caractère X ou encore de violence en général sont interdit ! L'auteur sera banni définitivement du site!

5- Ne pas utiliser la bande passante des sites! En effet, le plus souvent, et surtout, par facilité vous prenez une image qui vous plait directement sur le site où vous l'avez trouvé, le problème est que vous prenez de la bande passante qui coûte chez aux webmasters!
Si vous voulez utiliser une image hébergez la ici : http://www.imageshack.ws c'est un hébergeur gratuit et très fiable ! De plus, lorsque vous écrivez un message vous pouvez directement accéder à ce site en cliquant sur insérer une image.
De même pour le piratage : Le piratage est illégal, de même que sont interdits les messages concernant les cracks, warez, numéros de série (sauf ceux d'évaluation) etc..

6- Avant de poser votre question : Commencez par parcourir le forum pour savoir si votre question n'a déjà pas été posée, le cas échéant utilisez la fonction rechercher.
Une fois cette démarche effectuée, posez alors votre question, tous s'efforceront d'y répondre....
Postez dans la bonne section : Lisez la liste de toutes les rubriques pour bien choisir, postez votre message dans une seule d'entre elle (le multipost ne sert à rien d'autre qu'à disperser les informations).
Lorsque le message porte sur un problème, si ce problème est réglé, merci de rajouté [réglé] au début du titre de votre 1er message en cliquant sur éditer. Ce sera plus pratique aux utilisateurs qui veulent vous aider et à ceux qui ont le même problème de trouver la réponse.

7- Je vous rappelle qu'une liste de balises est à votre disposition, et je vous encourage à les utiliser pour ainsi améliorer la lisibilité du forum...(exemple de balises : [Question] ou [Probléme] ...).

8- La fonction EDITER : Celle-ci vous est proposée en haut à gauche de votre message et vous permet de compléter ou modifier votre message. Elle doit surtout être utilisée dans le cas où personne n'a posté après vous, ce qui évite une surcharge et le fait de voir plusieurs posts du même membre se faisant suite inutilement.

9- Tout ce qu'il y a sur ce forum sont ma propriété, rien ne doit se retrouver sur un autre site ou forum!

10- Je me réserve le droit de modifier ce réglement!

11- Pour toutes questions, allez voir sur la FAQ elle est là pour ça!

12- Je vous autorise à faire de la pub pour certains sites qui pourraient nous être utile, PUB ne veut pas dire PUB POUR VOTRE FORUM S'IL FAIT DE LA CONCURRENCE! Vous comprendrez bien que je vous laisse faire ce que vous voulez mais cela ne sert à rien de venir ici pour me faire de la concurrence! C'est pourquoi, même si vous ne le marquez pas dans les post, l'adresse vers un forum concurrent au mien marqué dans vos profils est interdit! Je pense et j'espère que vous trouverez ça normal!

Je vous remercie de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.forumn.org
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Pour commencer :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser